angle art contemporain legende

Maria JALIBERT et son Joyeux abécédaire

Vernissage le Jeudi 1er Février à 19h00

31 janvier 14h au 4 février 18h (ouverture exceptionnelle le dimanche)

   

Dans le cadre de la 34ème Fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux, Angle vous invite à venir découvrir deux artistes :

L’auteur Maria JALIBERT . Recycler les petits objets en plastique : avec ce principe malin au coeur de son Joyeux abédécaire, Maria Jalibert met toute sa fantaisie et son humour au service d’un album vitaminé qui réjouira enfants et parents... B comme balèze qui porte un brontozaure, C comme caniche crâneur dans une calèche, le tout enfermé comme un trésor dans des bulles de plexiglas.

Jeanne OSTORERO , de l’ESAD Valence, qui nous explique : "En Allemagne pendant les fêtes de fin d’année, les fenêtres au rez-de-chaussée des habitations se déguisent d’éléments décoratifs orientés vers le regard singulier des passants. J’ai visité certaines d’entre elles à Berlin, Naumburg et Dessau. Pour ces trois contextes urbains divergents, les univers, privé et public, se regardent au travers de ces objets, attendant que le dialogue prétende à franchir la vitrine."

Cette dernière anime également l’atelier « Souvenirs Pirates » sur le salon pendant la Fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Deux expositions du 31/01 au 04/02/18

mercredi : 14h-18h / jeudi au dimanche : 10h-13h et 14h-18h

JOYEUX ABÉCÉDAIRE - Maria JALIBERT pour laquelle le vernissage a lieu le jeudi 1er février à Angle à 19h, en présence de l’artiste.

"KOSMOS" prétendent les vitrines - Jeanne OSTORERO en partenariat avec l’ESAD Valence

Vernissage le Jeudi 1er Février à partir de 19h